Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2020 7 08 /03 /mars /2020 00:10

Mon Ange,

Sans commencement ni fin 

La Lumière m'est apparue

En haut de la Montagne.

Alors que je cheminais

Au milieu des eaux sacrées

Cette croix, arbre de vie

Plantée dans l'Axe du Monde

A ressuscité l'Âme divine

Qu'incarne ma joie d'Enfant.

Puis l'union des contraires

Engendra trop de souffrances

L'ombre et la Lumière se jouant du Ciel et de la Terre...

J'avais 10 ans, un jour de communion

Quand d'émotion , la FOI fit battre mon coeur...

Cette croix, comme une rançon, un point de rupture, de fusion ;

Ma seule réponse, l'Amour , la rédemption...

EPILOGUE  : un jour , j'ai croisé le regard d'un homme de foi,

une croix pendait à son cou ; accrochée à mes cheveux, une plume ...

Le temps a passé, sur ce chemin de croix, j'ai retrouvé la plume , soufflée par la précieuse nature  quand j'y ai pris refuge..

Elle éclaira ma voie,  la foi sans image...

 La foi , gravée dans mon coeur à l'écorce d'un arbre , tout simplement.

Fides...La Foi (la croix et la plume )
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Les mots des maux
  • : Bienvenue sur " Les mots des maux "
  • Contact

Présentationvidéo