Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2023 6 29 /04 /avril /2023 09:58

"L'appel de la Nature, sous mes pieds...sentir la Terre ,

Au petit matin, le chant de l'Aurore me vint droit au coeur,

Quand l'hymne des oiseaux honore la Lumière éternelle...

Voilà les rayons, ma joie brûle ...

Je vais à sa rencontre, ce sentier que mes pas ont mille fois foulé...

Je marche encore, et aujourd'hui peut-être 

j'irai renverser ma tristesse dans le Vent triomphant !

Et je chemine, dans un délire de Fleurs ,*

Quelle magie sous la Pierre ,

Que d'émotions devant les oeuvres de TErre-Mère .

Tous mes sens exultent ,

Sous mes yeux , danse le Sacre du Printemps ...

Gaïa , je me suis levée pour Toi ...

/...

Acte II ( le voile des illusions )

Gaïa, laisse les ombres descendre sur les hommes et troubler leur chemin ...

ici,  j'ai pleuré mon enfance et toutes mes vies défaites  ;

Je me suis couchée sur ton sable pour creuser mes racines 

Et traîner mon âme jusqu'à Toi , pour arrêter le bruit et épurer mes poussières...

Nature divine, je n'ai plus de secrets pour toi, ni pour les esprits ...

Si ce n'est , ce chant ivre d'Amour et d'Espoir  éveillant ma joie.

Ce chant immortel , couronnant les gardiens sans sommeil...Dis leur !

Il vient un jour dans sa Vie 

Où tout peut s'envoler vers la puissance Céleste 

Retour à la Source , l'éternel infini ...

"L'être de la Terre" emplit le Monde  ...

voilà pourquoi mon Âme immense vit en Paix 

(en rêvant aux doux lendemains)

 

Valérie Pinson (Alias Sterenn Ar Mor ) 28.04.2023

Le chemin des asphodèles...

Le chemin des asphodèles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Les mots des maux
  • : Bienvenue sur " Les mots des maux "
  • Contact

Présentationvidéo