Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 11:09
L'oiseau de Feu...

Il n'y a pas d'obscurité ,
 Seule, la lumière  crée les ombres.....
Qui éclaire la nuit ? dans nos sombres instants..
Les  images feront elles  encore briller nos yeux ?
Des portraits cachés , les éphémères , nocturnes à mon coeur ...
A l'ombre des envies , les oiseaux libres , brisent le ciel de morceaux choisis..

Fragile en nos ventres...
Les voix intérieures , traversent le vide ...
Nous étions charmants, à rêver tristes et purs ,
Devant  les éclats de mer qui brisaient nos incertitudes..
Le livre d'une vie ne suffit pas à tourner les pages...
D'une pluie de  printemps qui sentait si bon..

A fuir, tu es resté seul ,
Et les fleurs que nous n'avons pas pu cueillir,
 Ont embaumé nos âmes d'un parfum ennivrant ..
Même dans la douleur , les matins sont pauvres ,
A l'angle de la fenêtre , le ciel projette son bleu de fées.
.
A mes yeux, l'enfer est joyeux ,
Quand l'oiseau de feu enflamme les nuits sans étoiles,
La  lumière jaillit , sur nos visages illuminés,
La déraison s'enfuit, puisque ce matin, blessée,
Les ailes ont froissé mon sourire qui a survécu à l'envol....

En silence, mes lèvres ont parlé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Joli texte... sincère et imagé....mmmmm joli voyage. S'il te plais, ne reste pas froissée trop longtemps..... l'éclat de ton regard rieur, et tellement nécéssaire dans ce monde de brute!
Répondre
Ã
j'adore ce texte !
Répondre
A
tu rédiges toujours de jolies phrases. des lignes a la deuxième lecture. j'espère que tu vas bien? amicalement   phil
Répondre
L
Ce texte est remarquable. Tu devrais soigner ta ponctuation, tu sais. Je me suis permis de mettre un extrait de ce poème sur mon blog Existessence avec une illustration et un lien vers ici, évidemment...
Répondre

PrÉSentation

  • : Les mots des maux
  • : Bienvenue sur " Les mots des maux "
  • Contact

Présentationvidéo